Yaka
  • Dance with time
  • Dance with time
    Genre: Pop
    WAV (04:08) [41.7 MB]
Biography
N’ayons pas peur des mots, Yaka est une artiste hors norme.

Britannique, Yaka est née au Liban, durant la guerre.

A l’âge de 4 ans, elle représentait déjà un phénomène pour l’entourage, rejouant d’oreille au piano les plus grands thèmes de musiques de film. . .

Trilingue, une éducation et une culture entre Orient et Occident, Yaka était déjà ouverte au monde.

A l’âge de 6 ans, dans une ultime fuite des bombardements, elle quittait le Liban avec sa famille pour Paris. Elle se distingua immédiatement à l’école par son oreille musicale, très vite remarquée et encouragée. Elle débuta des leçons de piano qui prirent fin au bout de quelques mois, ne pouvant plus le louer. Une année de solfège au conservatoire s’ensuivit, où elle **** régulièrement réprimandée, soufflant les notes à ses voisins pendant les dictées musicales.

Le reste de son apprentissage musical **** entièrement autodidacte. A l’âge de 11 ans, elle décida de consacrer son avenir à une carrière dans la chanson. Elle parvint à se procurer un clavier, à y composer et enregistrer ses premières maquettes en secret, hors de chez elle. Elle remportait un premier concours à l’âge de 12 ans, par une de ses compositions. Ce concours ne lui rapporta pas grand chose si ce n’est la découverte de son travail musical par ses parents, affolés. S’ensuivirent ses premières séances en home studio de ses propres compositions à l’âge de 14 ans, ainsi que ses premiers cours de chant.

A l’âge de 16 ans, elle remporta une audition pour travailler avec un producteur, auteur-compositeur. En avance au lycée, dans son engagement personnel à faire carrière et face au surmenage, elle décida alors d’arrêter sa scolarité. Des expériences, rencontres, collaborations, scènes, voyages, références et projets enrichissants, enthousiasmants, valorisants se succèdèrent pour Yaka, attirant le monde de la musique à elle par sa détermination et sa force de travail sans limite, parallèlement à un travail personnel d’écriture de chansons et de maquettage par elle-même, sur informatique (formation autodidacte également). Ses chansons lui apportèrent son total épanouissement et les promesses d’un succès auprès du public, qui se vérifia sur scène.

Elle quitta Paris après un coup de foudre pour la Bretagne, riche en musique dans sa nature, son histoire, sa culture.

Son Album …

Yaka ne cherche pas les chansons qu’elle vous présente, elle se laisse traverser par elles. Yaka ne propose pas des mélodies accompagnées de mots mais pense la musique dans son entièreté, dans ses images, ses couleurs, ses parfums, ses arrangements, ses ambiances, tel un film, une pièce de théâtre, un voyage, telle un chef d’orchestre surdoué.

Yaka ne cherche pas à rentrer dans le moule, mais le plaisir et le partage de ses envies avant tout.

Un album de douze titres pop-rock qui sont chacun un grand succès potentiel, inspirés de la Terre, du vent, de la mer, de l’amour.

Au milieu de ses rencontres de débuts de carrière, Yaka croisa il y a quelques années un musicien, réalisateur et batteur d’exception, Claude Salmiéri, qu’elle choisit aujourd’hui pour permettre cet écrin.

Yaka est proche du public : on se souviendra de ses mélodies, conçues comme des hymnes, on reconnaîtra sa voix vraie et généreuse et sa patte créatrice, comme les plus grands.

Par ce premier album, elle nous invite aujourd’hui à traverser avec elle les frontières du monde et le temps.
0
  • Members:
  • Sounds Like:
    Good music !
  • Influences:
    well well well ...
  • AirPlay Direct Member Since:
    04/02/11
  • Profile Last Updated:
    08/22/23 00:00:45

"Radio Creds" are votes awarded to artists by radio programmers who have downloaded their music and have been impressed with the artist's professionalism and the audience's response to the new music. Creds help artists advance through the AirPlay Direct community.


Only radio accounts may add a Radio Cred. One week after the track has been downloaded the radio account member will receive an email requesting a Cred for each artist they've downloaded.